Corps irrationnels, création 2018

Chorégraphie et interprétation : Camille Reverdiau, Julie Sapy et Giusy Di Giugno
Création sonore : Thierry Piolé

Le spectacle

Une rencontre singulière entre la danse et les mathématiques

A l’origine du projet se tient le double parcours de la danseuse et pédagogue Julie Sapy, titulaire à la fois d’un Master en mathématiques et du DE de professeur de danse contemporaine, et son désir persistant de provoquer la rencontre entre deux univers : danse et mathématiques.
L’idée de la rencontre entre danse et maths, si elle paraît encore aujourd’hui trop souvent incongrue, est loin d’être neuve. Ecrivains, poètes, mathématiciens, chorégraphes, compositeurs, peintres, architectes et créateurs de génie ont su établir de multiples rapports poétiques entre des disciplines aujourd’hui encore systématiquement séparées dans leur transmission. Aux Herbes folles, dans nos spectacles et dans notre enseignement, nous faisons le pari comme Edgar Morin que la pensée « complexe » et non-simplifiante nourrit l’intelligence bien mieux que les « cages » protégeant leur discipline. Aujourd’hui, le moment est venu de nous lancer dans une nouvelle recherche transdisciplinaire, à la poursuite des nombres mais… surtout de leur poésie.

 

Dossier de diffusion Corps irrationnels

 

Résidences

Ce spectacle est soutenu par la Maison Pour Tous Antoine de Saint-Exupéry à Montpellier dans le cadre d’un accueil studio d’octobre 2017 à juin 2018.

 

Représentations

12 octobre 2018
Théâtre Gérard Philipe – Montpellier (34)

 

 

 

Les Herbes folles

Les Herbes folles