Giusy Di Giugno

Artiste bouillonnante et généreuse, Giusy Di Giugno commence ses études de danse classique et contemporaine à Palerme (Sicile), où elle est née. Arrivée en France en 1993, elle se forme à Paris au RIDC de Françoise et Dominique Dupuy et suit les cours de Ruxandra Racovitza au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt.

Danseuse dans la compagnie contemporaine Voignier/Bertagnol pendant 5 ans, elle part ensuite à Madrid et se forme au flamenco à l’Académie de danse Amor de Dios ; elle participe alors à des créations de flamenco contemporain avec les Cies Eva Luna et Kathena. Parallèlement, elle crée deux pièces en tant que chorégraphe et interprète : Quelle galère en 2003 et Quasi en 2006, qui remporte le deuxième prix au festival des jeunes chorégraphes à Fontainebleau. De 2004 à 2007 elle est assistante et interprète pour le chorégraphe Faizal Zeghoudi à Bordeaux, et de 2008 à 2011 participe notamment à la création et à la tournée nationale de La Belle de Cadix (chorégraphie de Bruno Pradet, mise en scène d’Olivier Desbordes).

Titulaire du Diplôme d’Etat de danse contemporaine depuis 1995, Giusy Di Giugno a enseigné au CNR de Boulogne, au Conservatoire d’Argenteuil et à l’Université de Bordeaux, entre autres, et propose régulièrement des entraînements du danseur.

Au sein de la Cie Lips, qu’elle créée et co-dirige depuis 2008 aux côtés de Patrice Usseglio, elle a co-chorégraphié et/ou interprété sept pièces, dont A Feu Vif, Life in progress, ou encore Palmas y tapas. Compagne de route des Herbes folles, elle les rejoint à l’occasion de la création du spectacle Corps irrationnels.

Les danseuses

Camille Reverdiau
Julie Sapy
Giusy Di Giugno

Les musiciens

Marie Arnaud
Jules Meneboo
Thierry Piolé
Miguel Ramírez

Les Herbes folles

Les Herbes folles