JULIE SAPY

julie_sapy-crédit photoObstinée de la danse, gourmande d’art et éprise du mouvement sous tous ses aspects, Julie Sapy se forme à la danse contemporaine au Conservatoire de Montpellier. Poussée par son engouement pour la langue et la culture espagnoles, elle se plonge dans des études de flamenco avec Juana Rodriguez, professeur à Montpellier. En 2009 elle part pour Madrid, et pendant un an se perfectionne chaque jour au sein de la célèbre académie Amor de Dios.

De retour en France, elle intègre le groupe flamenco Madrugada et poursuit son parcours de danseuse contemporaine à Montpellier, au sein des compagnies Taffanel, LIPS, Didier Théron et Yann Lheureux.

Toujours intéressée par le croisement des arts, Julie Sapy n’a de cesse de se nourrir d’autres pratiques artistiques telles que la flûte traversière, le chant lyrique et flamenco, le contact improvisation, le yoga ou encore le théâtre.

Titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de danse contemporaine, elle développe son goût pour la transmission à travers des cours réguliers, des ateliers et des stages.

Les danseuses

Camille Reverdiau
Julie Sapy

Les musiciens

Marie Arnaud
Jules Meneboo
Thierry Piolé
Miguel Ramírez

 

Les Herbes folles

Les Herbes folles