Marie Arnaud

Les-Herbes-folles-marie-arnaudAux conservatoires de Perpignan et Montpellier, Marie Arnaud obtient les diplômes d’Etudes Musicales de Piano, de Musique de Chambre, de Formation Musicale et d’Accompagnement. Elle perfectionne sa formation au CEFEDEM Sud de Aubagne, où elle obtient le DE de professeur de piano en 2002, puis le DE d’accompagnement en 2006.

Depuis, elle n’a de cesse de développer son intérêt pour l’accompagnement musical, particulièrement au Conservatoire de Montpellier où elle intervient dans les classes de chant, danse et instruments, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, sous la houlette d’Ariel Garcia Valdès, et auprès de metteurs en scène tels que Matthieu Roy et Marion Guerrero.

Depuis 2013, elle est répétitrice et chef de chant à l’Opéra Junior de l’Orchestre National de Montpellier, et depuis 2015, professeur de piano et chef de chant au Conservatoire d’Avignon. Animée par le plaisir du partage et des échanges, elle se produit également au sein de formes artistiques variées : musique de chambre, opéras, récitals et théâtre.

De 2012 à 2014, elle est pianiste pour la création Un fil à la patte mise en scène par Jean-Claude Fall. Toujours à la recherche d’influences artistiques diverses, elle se forme en autodidacte à la musique flamenco qui offre de nouveaux terrains d’exploration à son travail d’accompagnatrice et d’interprète.

Les danseuses

Camille Reverdiau
Julie Sapy

Les musiciens

Marie Arnaud
Jules Meneboo
Thierry Piolé
Miguel Ramírez

 

Les Herbes folles

Les Herbes folles