Thierry Piolé

Les-Herbes-folles-thierry-pioleCompositeur minutieux, fantasque et sans concessions, pianiste et organiste, Thierry Piolé a étudié dans plusieurs conservatoires dont les C.R.R. de Paris et Montpellier, où il a obtenu plusieurs diplômes : Composition et Informatique Musicale, Piano et Musique de Chambre, Analyse, Orchestration, et Ecriture. En 2011, il étudie pendant trois ans l’Analyse Musicale en cycle supérieur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient le Prix d’Analyse mention très bien à l’unanimité avec félicitations du jury.

Parallèlement à sa formation, il compose et intervient au sein de différentes productions, pour la danse, le théâtre et les musées.

Titulaire depuis 2010 d’un Diplôme d’Etat en Formation Musicale, il enseigne actuellement au Conservatoire du 13e arrondissement de Paris.

Pour la compagnie Les Herbes folles, il a déjà créé les bandes originales des spectacles Ecce Agnus Dei (2006), Solo Compás (2008) et Concerto pour zapateado (2013), mêlant dans cette dernière création collectages sonores de flamenco traditionnel et composition électro-acoustique.

Les danseuses

Camille Reverdiau
Julie Sapy

Les musiciens

Marie Arnaud
Jules Meneboo
Thierry Piolé
Miguel Ramírez

Les Herbes folles

Les Herbes folles