La compagnie
En 2012, la compagnie de danse contemporaine et flamenco Les Herbes folles voit le jour à Montpellier pour soutenir les projets des deux danseuses et chorégraphes Camille Reverdiau et Julie Sapy, suite à la création du spectacle Sueño, duo chorégraphique aux influences flamenco.
Depuis, la compagnie construit et approfondit son travail autour de deux axes de recherche : d’une part la rencontre entre danse contemporaine et flamenco, et d’autre part l’écriture collective de chaque pièce chorégraphique avec des musiciens et compositeurs, souvent présents sur scène.
Pour des spectacles accessibles mais toujours exigeants, mêlant astucieusement danse, théâtre et musique, où l’humour n’est jamais très loin, conférant à chaque spectacle une pétulance et une légèreté revigorantes. Une fraîcheur revendiquée, comme alter-ego d’une danse souvent considérée comme altière et trop sérieuse.
Toujours dans la recherche de la qualité du mouvement et de la présence de l’interprète, nous prêtons une attention toute particulière à la musicalité du mouvement et à penser ainsi le danseur comme un musicien à part entière.
Camille Reverdiau et Julie Sapy
Danseuses